Le nouveau missile de Ducati, qui va avoir la lourde tâche de succéder à ses légendaires aînées qui ont construit la réputation de l’usine de Borgo Panigale avec des twins, suscite déjà le plus grand intérêt. Le marché le désire et le monde de la compétition est prêt à craquer pour ce V4 italien qui voudra s’affirmer comme la référence sur le segment des sportives. Le premier tir dans une compétition internationale aura lieu dans moins d’un mois dans les rues de Macao…
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Lorsque la F4 a été présentée au public en 1997, elle a été qualifiée de « plus belle moto du monde ». Elle marquait aussi un retour triomphal pour MV Agusta, une marque qui a remporté plus de trophées de championnats du monde que toutes les autres. Depuis, le modèle a connu des versions spéciales comme les magnifiques F4 Ago et F4 CC (Claudio Castiglioni). Mais cette déclinaison Claudio, le constructeur a voulu rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie à la perfection, modelant les motos - d’abord dans sa tête, puis dans son atelier - avec un style, des performances et une attention aux détails inégalés. En bref, le MV Agusta F4 Claudio se veut la réalisation ultime : un rêve devenu réalité.
Ducati vous donne un nouveau rendez-vous. Après celui du 12 octobre dernier (dévoilant la nouvelle Multistrada 1260 Enduro, ici en présentation), la marque de Borgo Panigale fixe la date du samedi 4 novembre, date à laquelle elle dévoilera une nouvelle exclusivité…
Les marchés émergents sont des sites stratégiques pour les constructeurs qui n’hésitent à y présenter des nouveautés avant même de les révéler sous nos latitudes. Dans ce cas, il n’y a rien d’officiel de la part de Suzuki qui voit néanmoins son partenaire chinois Haojue nous mettre au jus de qui ressemble fort à une future GSX-S300…
La fin d'année est la saison des photos volées. Ducati ne sera pas épargnée avec un aperçu de sa prochaine Panigale V4R. Voici ce que devrait être le modèle 2019.
Dévoilé il y a quelques jours (retrouvez ici notre sujet), le millésime 2019 de la ZX-6R sera disponible dès novembre prochain. Kawasaki dévoile aujourd'hui son prix.
Les changements de la réglementation n’y auront rien changé. Le Superbike reste le terrain de chasse de Kawasaki et on pourrait même dire sa réserve. Avec un pilote comme Jonathan Rea comme fer de lance, qui a gagné à neuf reprises cette saison pour mieux garder sa couronne mondiale, la concurrence a trinqué face aux verts qui s sont assurés ce week-end, en Argentine, de leur quatrième championnat des constructeurs de rang. L’an prochain, Ducati contre attaquera avec une Panigale V4…
Paris Motor show, voici le nouveau nom du Mondial de l'Auto qui accueille cette année un hall dédié à la moto. Petit tour des incontournables.
Kawasaki n'attendra pas plus longtemps pour présenter sa nouvelle Ninja ZX-6R. Pour 2019 la sportive retrouve son légendaire 636 cm3...
Yamaha présente sa nouvelle YZF-R3 2019 qui est annoncée comme une digne représentante de la famille R-Series, la gamme supersport sans compromis du constructeur d’Iwata. Une sacrée ambition qui s’inscrit dans une actualité où le monde a découvert l’existence d’une catégorie SSP300 avec le sacre inédit d’Ana Carrasco qui a mis en lumière une certaine Kawasaki Ninja 400. Une exposition que la marque aux diapasons ne pouvait laisser seule à son compatriote d’Akashi.
Filtrer par marque ou par modèle