Les documents distillés avec parcimonie sur la toile semblent le confirmer : le prochain millésime de la S1000RR de chez BMW sera un tournant dans l’histoire du modèle. Un cadre revu, un moteur retouché et une esthétique bouleversée sont ni plus ni moins attendus. La preuve avec ces dernières images…
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Ce week-end, l’Italie reçoit pour la deuxième fois depuis le Mugello le monde des Grands Prix. Ce sera cette fois à Misano. Et Suzuki pourrait bien nous faire la surprise d’une GSXR-1000 très spéciale, à ne pas mettre entre toutes les mains, et à faire rouler seulement sur circuit…
Le trail de la marque de Mandello Del Lario se révèle chaque jour un peu plus afin de préparer les esprits à son arrivée en 2019. La dernière sortie sur la toile révèle des couleurs séduisantes pour cette machine qui joue délicieusement entre modernité et lignes vintage. Pour un tarif espéré dans les 12 000 euros, le succès pourrait bien être au bout du chemin.
Après le montage d'étriers six pistons Beringer Aerotec puis de disques Aeronal la Ducati 888 devient une excellente freineuse digne des productions actuelles. Pour parfaire l'ensemble il ne lui manque plus qu'à gagner en feeling. Essai d'un maître-cylindre Aerotec made in Beringer.
Le missile d’Akashi avec ZX-10R marqué dessus fait des ravages en mondial Superbike avec un Jonathan Rea dessus conquérant. Un rang qu’il faut aussi défendre sur le marché, d’autant plus qu’aux concurrentes compatriotes bien connues s’ajoute une italienne Ducati Panigale armée d’un redoutable V4. Le Ninja s’est donc musclé en vue de sa campagne 2019. La preuve.
Il n’y a pas si longtemps, les cylindrées en dessous des 500 cm3 existaient à peine dans les gammes des constructeurs qui s’y sont mis pour répondre aux marchés émergents. Les premiers modèles étaient surtout des bonnes à tout faire, solide et rarement sexy. Depuis, on a changé de ton. Ces machines s’écoulent partout dans le monde et sont montées en gamme. Elles auraient même tout d’une grande ! Et ce n’est pas la dernière évolution de la Yamaha R3 qui nous contredira…
Août est le mois des couleurs chez Kawasaki qui dévoile ses coloris 2019 pour ses 650 cm3. Voici les prochaines livrées des Ninja 650, Z650, Versys 650 et autres Vulcan S.
Les exclusivités viennent parfois de l’étude d’ennuyeux documents administratifs. La preuve avec les fiches d’homologation californiennes qui révèlent le retour de la Honda CBR600. Voilà une espérance de deux ans enfin comblée. Et c’est une seconde bonne nouvelle dans le segment des sportives puisque l’on sait que Kawasaki a décidé de toiletter son Ninja 636.
C’est un segment que beaucoup voudraient voir disparaître, une ambition illustrée par une répression routière féroce et une écologie punitive. Mais il tient bon pourtant et arrive même à générer encore de nouveaux modèles. Il s’agit des sportives, le genre de moto que Kawasaki entretient encore et toujours dans sa gamme. La preuve avec cette nouvelle ZX-6R.
Faire d'une ancienne star une référence en termes de freinage, l'idée peut sembler saugrenue... pas tant que ça au regard du catalogue Beringer. Essai des disques Aeronal... piste en fonte s'il vous plaît.
Filtrer par marque ou par modèle