Suzuki France dévoile une série ultra-limitée de sa dernière GSX-R 1000R: l'Origins, une machine produite à seulement 33 exemplaires...
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
La nouvelle avait fuité mais la voici à présent parfaitement officielle : l’équipe GMT94 Yamaha, triple Championne du Monde d’Endurance fera son entrée en Championnat FIM World Supersport. Pour autant, elle n’abandonnera pas ce que l’on peut considérer comme son cœur de métier puisque les Français seront seulement des épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du Championnat du Monde d’Endurance. Les Français ? Oui, parce que le pilote de cette nouvelle aventure sera un certain Mike Di Meglio !
Chez Suzuki on évolue lentement et on est passé maître dans l’art d’optimiser encore et toujours une gamme aux produits fondamentalement bons. Mais que l’on aimerait un tantinet plus flamboyant. Pendant que la concurrence se jette sur les raffinements techniques e les originalités ouvrant les futurs horizons, à Hamamatsu, on observe. Mais d’après certaines rumeurs venues d’Italie, ça devrait bientôt changer. Enfin ?
Chez BMW, on s’apprête à accueillir dans la famille une nouvelle sportive. Dans la lignée des RR avec un S devant, elle la jouera petite vitaminée puisque son moteur viendra du modèle déjà présent G310R. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et la nerveuse pourrait bien nous monter à la tête si l’on en croit les images venues d’Inde…
L’arrivée de la Ducati Panigale V4 a fait monter d’un cran la pression dans le monde déjà survolté des grandes sportives. Un segment politiquement très incorrect qui plie devant la force publique castratrice mais ne rompt pas encore. La preuve, de nouveaux missiles se font jour. Poussant ceux déjà existant à la course à l’armement. Chez Honda, on réfléchit à une nouvelle puissance de feu avec un V4, mais chez Aprilia, on a déjà l’arme absolue. C’est même elle qui, en 2009, a bouleversé les cartes. Après huit ans d’évolution, la RSV4 semble prête à hausser un peu plus le ton…
C’est une rumeur qui s’amplifie sur l’idée que Honda aimerait répondre rapidement à Ducati dans le domaine de la sportive statutaire. Les Italiens ont frappé fort en effet en mettant dans les concessions une Panigale V4 qui leur ouvre des horizons au-delà du bicylindre, avec une machine clairement dérivée de la GP15 de MotoGP. La position de l’actuelle CBR 1000RR devient de plus en plus intenable. Sans compter le fait qu’à poursuivre ainsi, elle se promet les dernières places en Superbike…
C’est une fuite qui fait son effet et qui se répand sur la toile nationale. Entre Mike Di Meglio et le GMT94, ce sera plus qu’un championnat d’Endurance en 2018. Ce sera aussi une aventure en Supersport. Pour les troupes de Christophe Guyot, ce sera un retour dans une catégorie perdue de vue depuis 2010. Quant au pilote français, on lui souhaite plus de chance qu’Arnaud Vincent qui était aussi venu sur cette grille de départ auréolé d’un titre mondial en 125 cm3.
Comme pour les millésimes précédents Yamaha procède à un système de réservation en ligne pour sa Superbike en série limitée. Ouverture des réservations pour la R1M version 2018.
La marque Norton est revenue sur le marché mais avec une machine statutaire au prix dissuasif, la confidentialité reste de mise sur les routes. Une discrétion qui pourrait disparaître depuis qu’à côté du V4 le blason anglais a mis au point un bicylindre de 650 cm3 L’ouverture de Norton au chinois Zhongshen pour le moteur et à l’Inde pour la production commence à porter concrètement ses fruits. Un Scrambler à deux vocations et une sportive vitaminée par un compresseur sont ainsi en approche…
Sur Milan, Kawasaki présente une nouvelle version de son ZX-10R. Dans les grandes lignes rien de change vraiment, mais l’ajout du terme SE à la fin du nom de la moto, indique la mise en place des suspensions semi-active.
Filtrer par marque ou par modèle