Les petites sportives ont décidément le vent en poupe. Yamaha a dans sa famille une R25 et une R3, Kawasaki en fait autant avec ses Ninja si bien qu'il n'y aurait rien de surprenant de voir surgir sous peu une Honda CBR250RR. Et ce d'autant moins que le magazine Japonais Young Machine en a fait sa couverture.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Les remises de fin d'année ne s'arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c'est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab.
Elle s'est juste montrée au dernier Salon de Milan avant de quitter les lieux. Elle a pourtant été longuement attendue par les fans du blason ailé se désespérant de voir la CBRR se démener pour faire de la résistance face aux nouvelles sportives européennes.
Au cas où vous n'en seriez pas encore persuadés, sachez que la nouvelle R1 est bel et bien une moto qui fait entrer au musée ses aînées du même nom. Yamaha nous a parlé du pilotage en 3D, et a insisté dès la sortie de son nouveau missile sur le parallèle avec un Moto GP qui en jette plus qu'une quelconque recherche de filiation avec le Superbike.
La sympathique petite sportive de Matighoffen aux lignes réussies aurait-elle des soucis de fiabilité ? A tout le moins c'est ce que l'on semble commencer à craindre en Inde où des retours récurrents de clients dans les concessions feraient état d'une faiblesse au niveau du sélecteur de vitesse.
Elle est belle, elle est détonante et étonnante, mais elle est si unique dans son genre que se pose cette question existentielle : que faire de la H2R de chez Kawasaki ? Sur la route, on aura la H2 et pour la compétition une version R. Dans les deux cas, un bon turbo, du couple et de la puissance.
L'arrivée de la nouvelle R1 a été un des phénomènes marquant du millésime 2014 dans un segment des sportives particulièrement agité. Elle sera disponible dès mars et sa version course dite R1M a déjà été écoulée dans sa totalité. Le succès est donc au coin de la porte de l'usine d'Iwata.
Il faut bien l'avouer les offres Aprilia de fin d'année sont plutôt séduisantes avec des ristournes allant même jusqu'à 2 500 euros. Ça commence à causer… Aprilia se prend pour le père Noël en cette fin d'année. Si le gros monsieur en rouge se contente du 25 décembre le fabricant transalpin prolonge son offre jusqu'au dernier jour de février.
Elle est dotée d'un twin explosif délivrant 205 ch, soit largement ce qu'il faut pour déplacer les seulement 190,5 kilos avec les pleins. Pourtant, elle ne ne détrône pas une 1199 qui reste la référence de Ducati pour le Superbike. Pour autant, cette 1299 en jette et elle se méritera. 20.
KTM compte bien vous faire rouler en orange pour Noël. Pour les fêtes de fin d'année l'autrichien propose des offres de financement et des réductions sur les assurances.
Filtrer par marque ou par modèle