Moto 2 - 2011: Marc Marquez arrive avec son équipe et un Suter
Le Champion du Monde 125 de l'année et le dernier phénomène produit par la moto espagnole a définitivement figé ses plans pour la future campagne 2011. Marc Marquez sera ainsi le seul à évoluer dans une structure qui lui sera totalement dédiée, baptisé Monlau compétition. Un team qui sera géré par son mentor Emilio Alzamora tandis qu'un certain Santi Fernandez sera son chef-mécanicien. Un nom qui a déjà été à ce poste pour Valentino Rossi et Sete Gibernau.
On supposait que ces joyeux drilles perçoivent d'abord un châssis Moriwaki, mais ils ont finalement opté pour le très populaire Suter. L'opération est soutenue par Repsol, cela va sans dire, mais aussi un banque catalane qui considère la moto comme un très bon vecteur de communication. Une démarche que l'on devrait décidément méditer de ce côté-ci des Pyrénées.
Marc Marquez et ses troupes donneront une première représentation devant le chronomètre lors des prochains tests de Jerez où l'on devrait retrouver Karel Abraham sur sa Ducati Moto GP ainsi que les écuries BMW et Kawasaki du mondial Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération