Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 2 - Aspar: Mike Di Meglio passe au Suter

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 2 - Aspar: Mike Di Meglio passe au Suter

Nous vous l'annoncions dès le 6 mai dernier, la collaboration entre le team Aspar et le constructeur RSV avait pris un coup dans l'aile au bilan des premières courses de la saison du nouveau Moto 2. Equipe phare dans le feu quart de litre, toujours aux avant-postes en 125 et maintenant présent en Moto GP, Jorge Martinez n'est pas du genre à se contenter à faire de la figuration. Rôle dans lequel il était pourtant cantonné depuis le début de cette campagne 2010.


Les Espagnols avaient choisi, sur les conclusions de leurs pilotes, un châssis italien RSV alors qu'ils avaient longtemps espéré en Aprilia pour bénéficier d'un opus que l'on disait bien avancé et bien né. Noale ayant ensuite brutalement mis ses ambitions en Moto 2 en berne, Aspar avait été obligé de partir à la recherche d'un élément de substitution. Aujourd'hui, il est le premier du paddock Moto 2 à changer de moto en pleine saison :


« Le prototype RSV est compétitif mais le team Mapfre Aspar a deux Champions du Monde dans le garage et ils ne peuvent pas passer leur temps à développer la moto au cours de la saison » a expliqué le boss. « Les sponsors et le team veulent être dans la course pour la victoire à chaque manche et nous avons donc décidé de passer sur Suter, qui a déjà obtenu plusieurs résultats et qui est actuellement en tête du classement Moto2. »


« Nous pensons que c'est un bon choix pour nous parce que nous voulons lutter pour la victoire, et dès la prochaine course. Notre relation avec RSV est excellente mais nous avons le devoir de faire tout ce qui est dans nos moyens pour avoir le matériel le plus compétitif possible et c'est la raison pour laquelle nous avons changé


C'est dans son Grand Prix national, au Mans, que notre Mike Di Meglio étrennera sa nouvelle monture suisse. Néanmoins, il aura l'occasion d'effectuer un test, tout comme son équipier Julian Simon, jeudi 13 mai à Albacete. Espérons que l'opus d'Eskil Suter lui apportera plus de réussite, tellement le Champion du Monde 125 souffre depuis le lancement de cette nouvelle catégorie.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/