Moto 2: Ce qu'en pense Toni Elias
Vainqueur en Moto GP, septième du dernier championnat de l'élite et relégué malgré tout dans une nouvelle catégorie Moto 2 qu'il mène au général avec deux victoires, Toni Elias a l'envergure pour donner son avis sur ce nouveau plateau servi en Grand Prix. Et il ne s'est pas gêné pour le donner, se montrant même assez critique, malgré sa position actuelle de leader d'une grille composée de plus de quarante pilotes. Justement, sa première critique porte sur la gestion de cet imposant effectif:
« Avec des lignes composées de quatre motos, il n'y a pas beaucoup de place et trop de pilotes se retrouvent dans le premier visage en même temps » regrette l'Espagnol qui aimerait bien retrouver une organisation à trois machines sur la rangée.
Mais ce n'est pas tout: « Il est à mon avis nécessaire que l'on ait plus de puissance pour que la différence se fasse vraiment entre les bons pilotes, les pilotes normaux, et les mauvais. Actuellement, tout le monde est rapide. C'est sans doute bon pour la télé, les spectateurs, le championnat, mais ce n'est pas le cas pour les pilotes, car cette situation vous pousse toujours à franchir les limites. »
Le déficit de puissance de la mécanique fournie par Honda et tirée au sort est le débat depuis la naissance d'un Moto 2 qui est loin, en la matière du Supersport. Mais l'esprit du moteur unique et la recherche de la réduction des coûts sont les alibis avancés par les décideurs pour justifier cette situation.
Maintenant, Toni a une philosophie de la course en tant que compétiteur, qui diffère sans doute de celle d'un gestionnaire de championnat. Enfin, lorsqu'il dit que tout le monde est bon et que l'on a du mal à se départager, il encense peut être sans le savoir un certain Iannone dont les deux victoires cette saison ont été acquises avec une certaine avance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération