Moto 2 - Elias: "Je promets de me battre !"
Si Alex De Angelis a trouvé un refuge en Moto 2 pour poursuivre sa carrière de pilote de Grand Prix, son ancien compère, tout aussi jeté de l'élite après une saison 2009 de Moto GP marquée pourtant par un podium et une septième place au général, Toni Elias est toujours dans l'expectative. Au point qu'il attend à présent une réponse de celui qui n'a plus voulu de lui dans la catégorie reine, Fausto Gresini, tandis qu'il est en procès avec un Sito Pons qui pensait bien l'avoir recruté pour développer son projet avec Kalex.
Mais la vie et l'avis de Toni n'est pas simple, ce qui ne le met pas non plus dans une position favorable dans un paddock qui a oublié depuis longtemps qu'il est un vainqueur de Grand Prix. Mais qui a retenu son inconstance à briguer des résultats. Un écueil que l'Espagnol a décidé de battre en brêche: « Je promets de me battre ! » clame-t-il ainsi comme un aveu. « En Moto 2, tout sera nouveau pour moi, et je vais pouvoir développer un châssis avec le team. Ce n'était pas possible en Moto GP et cela me motive beaucoup. Je veux réussir et me faire plaisir sur la moto, mais ce ne sera pas facile étant donnés le nombre et la qualité des pilotes et des teams qui participeront. »
Ceci dit, il n'a encore rien signé avec personne et surtout pas encore avec Gresini qui n'attend pas Elias mais des liasses... de billets, pour son projet avec Moriwaki: « J'ai plusieurs offres en ce moment, je les étudie et j'attends aussi des nouvelles de Fausto Gresini, qui cherche un sponsor principal pour son projet Moto 2. Les choses seront plus claires la semaine prochaine, et nous sommes en décembre, alors j'aimerais régler la situation et savoir pour quel team je courrai en 2010 » précise un Toni qui espère en cette période ne pas seulement croire au Père Noël.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération