Moto 2 - Ezpeleta: De l'air frais et un réservoir
C'est ainsi que Carmelo Ezpeleta envisage un Moto 2 qui, plus qu'un remplaçant du GP250 semble à présent apparaître comme une véritable stratégie à long terme de la Dorna pour poser les fondations du futur Moto GP. Une élite qui adoptera en 2012 le litre de cylindrée avec les opportunités qui vont avec: « Nous pensons qu'il y aura peut-être des arrivées en 2012 avec le nouveau règlement 1000cc. Je crois qu'il y a 14 constructeurs de châssis Moto2. A l'avenir, en utilisant un moteur fourni par un des grands constructeurs, les développeurs de châssis pourraient peut-être travailler en Moto GP » a ainsi déclaré l'Espagnol lors de la présentation du prochain Grand d'Espagne à Jerez.
Mais en attendant, ce sont 39 pilotes qui s'apprêtent à se lancer dans une première saison qui comporte encore beaucoup d'inconnus: « Personnellement, je crois que c'est trop, mais nous en sommes arrivés là. C'est une nouvelle catégorie et nous devions donner une chance de participer à tout le monde. Nous sommes en contact avec tous les teams qui ont payé le dépôt nécessaire pour participer, et ils sont tous prêts à continuer. La liste des inscrits devrait être rendue publique à la mi-février. »
« Je pense que cela donnera une nouvelle vie à la catégorie intermédiaire, qui nous a donné des courses extraordinaires chaque année dans le Championnat du Monde. Mais elle avait besoin d'un peu d'air frais, et je pense que cela va permettre à beaucoup de pilotes qui ne courraient pas en 250cc de penser à s'engager en Moto2. Je pense que ce sera très intéressant, et le fait que les moteurs, carburants et pneus soient identiques pour tout le monde permettra aux teams, aux pilotes et aux constructeurs de châssis d'avoir les meilleures chances de gagner. C'est très important pour permettre aux pilotes de passer en Moto GP » s'enthousiasme enfin Carmelo. Reste à savoir s'ils seront aussi bien formés avec du quatre cylindre quatre temps qu'avec du deux temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération