Moto 2 - GP125: La rentrée se fera sans Fonsi Nieto et peut être sans le team Molenaar
A la veille des essais en Catalogne qui marqueront la rentrée du Moto 2 et du GP125 juste après que le Moto GP ait fait de même à Sepang, on apprend que la grille de départ de ces deux catégories bouge encore. Ainsi, en 125, le team Molenaar se trouve dans la panade après que leur investisseur titre ait baissé pavillon à un mois du lancement des hostilités.
La chaine de télé, en l'occurrence RTL7, qui avait ainsi promis quelques 350 000 euros s'est vue refuser un accord avec la Dorna, si bien qu'elle n'a plus aucun intérêt à se montrer sur les carénages des Aprilia d'Iwema et de Luis Salom. Une fâcheuse conjoncture qui pourrait bien être synonyme de fermeture pure et simple du box batave.
Du côté du Moto 2, on annonce comme compagnon de De Rosa, Gabor Talmacsi dès lors sur le retour. Mais c'est parce que Fonsi Nieto a décidé de prendre sa retraite. L'Espagnol, ancien rival de Melandri dans la course au titre du feu GP250 ne se sera finalement jamais remis de sa terrible chute d'Indianapolis, où il a failli y laisser son pied sur la piste et sa vie à l'hôpital. Un parcours de soin d'ailleurs fortement critiqué par l'intéressé.
Fonsi a aussi fait du Superbike de 2005 à 2009 et compte cinq succès en Grand Prix. Du coup, son guidon au sein de la structure familiale G22 se retrouve libre, pour le plus grand intérêt du Hongrois. Mais un autre larron n'est pas exclu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération