Moto 2 - Grande Bretagne D.2: Après Waterloo c'est maintenant Trafalgar pour Tech3
Il est des parallèles que l'actualité impose insidieusement. Et douloureusement. L'aventure Mistral 610 que Tech3 a mise courageusement en chantier depuis le début de cette première saison de Moto 2 comporte tous les ingrédients du défi national susceptible de déclencher l'enthousiasme. Mais comme une certaine équipe dans une certaine Coupe du Monde, on peut rapidement passer du rêve au cauchemar. Hervé Poncharal en fait actuellement l'expérience et la qualification du Grand Prix de Grande Bretagne lui en a apporté une nouvelle et piquante démonstration.
L'exercice, en effet, s'est révélé être un désastre pour les tricolores qui, après avoir connu Waterloo dans la Sarthe, ont comme subi la reconstitution de la bataille de Trafalgar à Silverstone. Chute, une de plus, et trente sixième chrono pour De Rosa, puis sanction pour avoir exploité un peu trop la largeur de la piste pour un Takahashi qui se voit relégué de la troisième ligne conquise au trente huitième rang: c'est la désolation qui régnait chez Tech3 au moment de faire le bilan du jour. Le boss, d'ailleurs, avait du mal à trouver les mots et à avaler la pilule :
« Une fois de plus, nous avons subi un véritable désastre » lâche ainsi Hervé. « Raffaele connaît à nouveau un week-end avec pas mal de chutes sans être compétitif. Tout ce que nous pouvons faire c'est de continuer à travailler pour essayer de comprendre son problème. Mais nous avons beaucoup de mal à lui trouver une réponse et c'est très décevant pour toute l'équipe Tech3. »
« Je suis très déçu pour Yuki car même s'il a rencontré des soucis, il avait de quoi s'installer sur la troisième ligne. Mais nous devons accepter la sanction et espérer rebondir en course pour sauver quelque chose de ce week-end incroyablement difficile pour nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération