Moto 2 - Grande Bretagne: La direction de course a décidé de ne rien décider contre Kenan Sofuoglu
Voilà une décision qui ne devrait pas calmer le clan espagnol du paddock Moto GP. La direction de course avait convoqué Kenan Sofuoglu avant de déclencher les chronos, au sujet de l'accrochage qu'il avait eu le week-end passé lors de la course de Moto 2 en Catalogne. Un incident qui a laissé le pilote Aspar sur le carreau puisque le voilà forfait pour ce rendez-vous à Silverstone, à cause d'une jambe cassée.
C'est donc Gino Borsoi, team manager de l'écurie, qui a représenté ses intérêts, et à l'issue d'une réunion qui a aussi porté sur l'étude de la vidéo de l'événement, les officiels ont conclu que le pilote d'Alain Bronec avait vraiment fait ce qu'il avait pu pour éviter l'irréparable. Il ne sera donc aucunement sanctionné, et il a pu repartir adoubé.
Une décision qu'a sans doute accueilli froidement Dani Pedrosa qui mettait son compatriote Julian Simon dans son équation dans sa campagne contre le pilotage rugueux de certains de ses adversaires :
" Regardez dans quelle situation je me retrouve, Julito (Julián Simón), lui, est à l'hôpital" annonçait ainsi le pensionnaire du HRC en expliquant son nouveau forfait après celui de Catalogne. "Je crois que la politique doit être différente de celle qui est appliquée. J'aurais agi d'une manière différente de celle de la Direction de Course. Je pense qu'il faut éliminer les problèmes à la racine et ainsi éviter qu'ils se produisent. Maintenant mais ce sont des choses qui ne relèvent pas de moi. Mais je pense qu'elles devraient être différentes.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération