Moto 2: Interwetten prend un châssis Moriwaki
La structure Interwetten qui sera chapeautée par Daniel Epp durant cette saison 2010, ne se contentera pas de jouer dans la cour des grands avec une Honda menée par le dernier Champion du Monde GP 250 de l'Histoire des Grands Prix, Hiroshi Aoyama. Les Suisses seront également dans la nouvelle antichambre de m'élite, baptisée Moto 2, avec leur compatriote Thomas Lüthi qui jouera une grosse partie cette année, après des dernières campagnes décevantes en quart de litre.
Mais pour autant, le team n'utilisera pas le châssis helvète mis au point par Eskil Suter. Il a préféré se fournir au Japon pour devenir le second point d'appui de Moriwaki sur cette grille de départ inédite, après Fausto Gresini. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les protagonistes ne regrettent pas leur choix: « C'est une superbe moto, a finition est impressionnante » s'est ainsi extasié, Terrell Thien, le team manager de cette expédition au reçu de son colis du Japon.
De son côté, Thomas ne jouait pas les fines bouches: « Je suis impatient de tester la machine pour la première fois. Lorsqu'elle est arrivée à l'atelier en Allemagne, mes mécaniciens m'ont appelé et l'ont démarré afin de me faire écouter le moteur. C'était comme de la musique ! Dès que nous aurons toutes les pièces, j'irai à Solingen pour l'essayer. » On relèvera cependant que les moteurs de dotation que doit fournir Honda à la catégorie n'ont pas encore été livrés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération