Moto 2 - Johann Zarco: "En Moto 2 c'est un peu plus facile qu'en 125 au niveau du moteur"

Vice-champion du monde 125 pour la dernière saison de la catégorie, le Français Johann Zarco a définitivement tourné la page du deux temps pour découvrir peu après son Grand Prix de Valence terminé en eau de boudin, sa nouvelle monture. Une Moto 2 de 600cc, quatre temps, un châssis MotoBi, le tout dans un team JiR qui a aussi engagé un Brésilien, Eric Granado.
Le tricolore a donc tout découvert et pour corser le tout, la piste était humide. Des conditions qui ne l'ont pas refroidi, bien au contraire. Alors que beaucoup de ses collègues, et non des moindres, ont connu des difficultés d'adaptation en découvrant ces machines au sortir de leur frêle 125, l'homme d'Avignon semblait déjà s'en satisfaire, pour apprécier ses tours en rond:
"La pluie ne m'a pas gêné parce que j'étais motivé" a-t-il confié à motogp.com. "Il fallait juste être prudent. Je voulais découvrir la moto et au final je me suis fait plaisir parce qu'en Moto 2 c'est un peu plus facile qu'en 125cc au niveau du moteur. J'ai pu adapter mes trajectoires pour la catégorie et comprendre plusieurs choses. C'est un bon premier contact, notamment avec l'équipe italienne qui est très sympa. C'était vraiment une bonne journée."













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération