Moto 2: Les essais de Misano à l'eau et 125 ch annoncés pour le moteur de la catégorie
Il n'y a décidément rien à faire. Dès qu'une Moto 2 met ses roues sur une piste, elle attire les nuages qui se plaisent à se soulager sur le tracé sélectionné. Barcelone n'a offert qu'une journée de travail sur trois réservés à une grand majorité du plateau. Quelques uns d'entre eux avaient opté pour un test en Italie du côté de Misano et ils ont connu le même sort, voire pire puisqu'ils n'avaient qu'une seule opportunité qui a donc été gâchée.
Pasini a quand même eu le temps de se flanquer par terre sur le bitume détrempé alors que De Angelis affirme que son châssis Scot est plus agile, plus performant et bien plus adhérent qu'une 600 CBR. Elias, enfin, s'est dit satisfait de sa Moriwaki même si dans ces conditions son chrono le satellise à dix huit secondes du temps d'une 250 enregistré à Misano sur le sec.
Tout ce beau monde retrouvera à Valence le reste de la grille à compter du 1er mars pour des essais cette fois officiels. Si la météo le permet enfin, on devrait y voir se dessiner une vraie hiérarchie puisque tous les protagonistes auront le même moteur. Cette mécanique unique sortie des ateliers du blason ailé, qui sera livrée le 27 février et qui est donnée pour 125 ch. Un 600 Superstock quoi... Mais comme tout le monde aura le même... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération