Moto 2 - Les forces en présence: Moriwaki
Moriwaki est un nom connu des motards au delà du cercle des spécialistes des paddocks. Liée dans ses aventures au blason ailé, l'enseigne ne pouvait pas décemment rater l'arrivée d'un Moto 2 qui sera motorisé par un bouilleur exclusivement concocté par le premier constructeur mondial. Moriwaki a aussi fait du Moto GP en son temps avec un châssis à lui équipé d'une mécanique de RC211V avec notre Olivier Jacque dessus. Alors ce n'est pas un 600 CBR qui allait l'intimider.
Les Japonais, qui auront un oeil sur leurs compatriotes de TSR en vue d'une suprématie nationale dans la catégorie, ont appelé leur châssis MD600, un opus qui a roulé dans les courses nippones avec d'assez bons résultats d'ailleurs.
L'avenir lui est donc ouvert puisque c'est Fausto Gresini qui a jeté son dévolu sur lui tandis que Toni Elias tient la corde pour en avoir le guidon. Mais ce n'est pas tout. Moriwaki fera aussi le bonheur de la structure G22 Racing de la famille Nieto alors que Matteoni a également pensé à lui avec Lukas Pesek dessus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération