Moto 2 - Les forces en présence: TSR
ADV, RSV, mais aussi BQR, STR et FTR n'ont maintenant plus de secret pour vous depuis que nous avons commencé à faire le point sur les ambitions déclarées des artisans dans un Moto 2 qui leur a ouvert toutes grandes les portes de l'antichambre du Moto GP. Une nouvelle discipline apparemment accrochée aux trigrammes et qui font de fait passer les Kalex et autres Tech3 pour des poètes. La palme du romantisme revenant à nos Français qui ont baptisé leur progéniture Mistral 610.
Mais ce sont de nouveau trois lettres qui sont ici mises à l'honneur avec TSR, soit Technical Sport Racing. Une enseigne japonaise dirigée par Yusuke Teshima et qui a identifié son œuvre sous le sobre sceau de TSR6. La bête a fait ses premières armes au milieu du peloton des 250 japonaises, à Suzuka notamment. Comme l'aventure FTR, le projet nippon veut enfin mettre à jour une structure qui officie depuis pas mal de temps dans le milieu de la compétition moto, mais dans le plus grand anonymat.
Car TSR peut se targuer d'une expérience de 20 ans et de la fourniture de châssis tant 125 que 250. Cet opus du Pays du Soleil Levant aura qui plus est des ambassadeurs intéressants, soit le team JiR de retour après une saison en Stock 1 000 absolument transparente et qui annonce Pasini, et un certain Roger Lee Hayden, comme pilotes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération