Moto 2 - Marc VDS Racing: Les Belges ont hissé leurs couleurs
C'est au siège de la structure, soit à Gosselies, en Belgique, que le Marc VDS Racing a dévoilé ses batteries pour une aventure Moto 2 inédite pour l'enseigne. En effet, si celle-ci est plus habituée à faire le Dakar, le Mans et le championnat FIA GT sur quatre roues, c'est la première fois qu'elle se lance dans une compétition où il y en a deux de moins. Et les Belges ne rentrent pas par la petite porte puisque les voilà déjà dans l'antichambre du Moto GP.
Une arrivée en Grand Prix qui est aussi un retour pour un Michaël Bartholemy, ex-homme lige de feue l'usine Kawasaki dans le milieu. L'année sabbatique lui a fait du bien puisque parallèlement, il jouera les chefs d'orchestre en Endurance avec une Elf Honda qui a récupéré le quadruple Champion du Monde de la spécialité, ex-pilote BMW sans jamais avoir roulé une S 1000RR et nouveau sociétaire Triumph en Supersport, Matthieu Lagrive.
Pour le Moto 2, ce seront Scott Redding et Vincent Lonbois qui auront la lourde charge de mener le châssis Suter au devant de la scène. Et même si Didier de Radiguès a quitte le navire avant même qu'il ne soit lancé, le boss Marc Van Der Straten ne cachait pas son plaisir de se retrouver à pareille fête : « Nous étions au départ une petite famille et nous sommes désormais plus de soixante personnes qui travaillent toutes avec le même objectif et qui partagent la même passion que j'ai pour les sports mécaniques. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'un jour nous aurions été en mesure de mener tant de projets de front. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération