Moto 2: Michelin manufacturier unique du championnat espagnol !
Non, Dunlop ne sera pas le seul manufacturier à faire rouler la nouvelle catégorie Moto 2 de par l'Europe. Si, au niveau international, il aura bel et bien le monopole, on apprend qu'en Espagne, et pour trois ans, il n'aura pas droit de cité puisque Michelin lui a été préféré. Une petite révolution en soi de la part de la marque gauloise qui a toujours été contre le principe de concourir dans une discipline épousant la philosophie du fournisseur unique, du moins, pour ce qui est d'un championnat moto.
Du même coup, les Auvergnats gardent un contact fort avec une Dorna qui organise cet opus ibérique du Moto 2, ce qui n'est sans doute pas le moindre des détails lorsqu'il faudra comparer entre la tenue des machines de l'autre côté des Pyrénées et celles alignées en Grand Prix. Rappelons aussi que des candidats viendront se frotter au gratin international, par exemple Simeon, ce qui permettra de tirer également quelques conclusions.
Enfin, last but not least, Clermont-Ferrand garde un lien solide avec Carmelo Ezpeleta qui ne met pas ses oeufs dans le même panier. On ne sait jamais, dès fois que Bridgestone agisse en Moto GP comme ils l'ont annoncé en Formule 1. En cas de départ, le plan B se dessine donc déjà. « Cet engagement sur trois ans nous permet également de poursuivre une collaboration de qualité entamée depuis de nombreuses années avec la Dorna » déclare-t-on d'ailleurs du côté du Bibendum. La claque d'avoir été de fait évincé du paddock de l'élite est bel et bien oubliée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération