Moto 2 - Portugal: La trêve a été studieuse pour Andrea Iannone
Leader du championnat après deux courses, le protégé du clan Rossi, Andrea Iannone, n'a pourtant encore connu aucune victoire sur le sec en cette entame de campagne qui l'a cependant mis à chaque occasion sur le podium. La faute à des qualifications très timides qui lui ont interdit jusque là d'accéder au top 10 de la grille de départ.
Une situation étonnante qui montre que rien n'est encore parfait avec ce châssis Suter qu'il découvre au sein de sa nouvelle écurie totalement dédiée Speedmaster. Mais l'Italien compte bien ce week-end, au Portugal, faire fructifier son capital de quatre concrétisations dans la catégorie Moto 2, réalisées en majorité avec son ex-châssis FTR.
Pour ce faire, Iannone n'a pas fait farniente durant cette trêve inédite au calendrier qui a dû faire avec le report du Grand Prix du Japon. Il est allé voir Eskil Suter en personne pour lui arracher les derniers secrets de sa moto ! « La saison a bien commencé mais tout n'est pas encore parfait. Nous avons encore des problèmes avec la moto sur piste sèche, alors nous avons organisé des réunions avec Suter pour que les choses aillent encore mieux qu'actuellement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération