Moto 2 - San Marin: De Angelis et Simeon seront à Misano, Debon, Ivanov, Tode et Nieto seront au repos
Avec un plateau extrêmement fourni, le jeu des chaises musicales n'est pas chose exceptionnelle pour un Moto 2 qui a connu quelques dégâts dans ses rangs à Indianapolis. Ainsi, Nieto, Debon, Ivanov et Tode seront forfaits sur le tracé de Misano ce week-end, et cela fera au moins un heureux en la personne de Xavier Simeon. Le Belge prendra en effet le guidon de la Moriwaki du team G22 Holiday Gym, une place qui ne sera pas une découverte puisque le Champion Stock 1 000 a fait une première apparition dans la catégorie au Mans, à l'occasion du Grand Prix de France.
De son côté, Alex De Angelis, à pied depuis qu'Aoyama a repris du service en Moto GP et que le team Scott qui l'employait n'a plus un sou en caisse, aura le bonheur de participer à son Grand Prix national. L'ex-pilote Gresini a ainsi été enrôlé par la structure JiR qui aligne déjà avec succès Simone Corsi.
Voilà un duo Aprilia apparu durant la saison 2005 de nouveau reconstitué tandis que l'on rappellera que c'est le même JiR qui s'était séparé de Pasini plus tôt dans la saison. Ledit Pasini qui est attendu comme engagé au sein du team Italtrans STR sur les bords de l'Adriatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération