Moto 2 - Test Jerez: Les nouveaux Dunlop descendent les chronos et manient les châssis
C'est déjà une indication forte de ces tests de Jerez, qui en sont à leur seconde de leur trois journées d'entrainement. Les dernières avant de s'embarquer pour le Qatar et le début de la campagne 2011. Et ces essais ont démontré que Dunlop, le manufacturier unique, avait sérieusement travaillé son sujet, puisque les temps au tour, une fois les gommes tendres passées, se sont nettement améliorés par rapport à l'an dernier. Une évolution qui n'est plus à mettre sur le compte des moteurs, puisque les mécaniques de dotation 2011 sont utilisées en Espagne, et qui risque de bousculer la hiérarchie dans la catégorie.
D'abord, il n'est pas dit que ces nouveaux pneus tiennent la distance d'une course, et il est déjà acquis que sous des latitudes chaudes, il ne sera pas question de parier dessus. Reste que partir d'une bonne place sur la grille de départ se révélera plus que jamais encore un facteur déterminant dans ce peloton de furieux où il faut jouer des coudes dès les premiers mètres pour faire sa place.
Or, ces bottes de sept lieues ne sont pas neutres pour les châssis. Certains, on le voit déjà, s'en accommodent déjà et semblent même avoir trouvé une seconde jeunesse. Ainsi les FTR et autres Kalex. Les Suter tiennent le coup, les Moriwaki semblent en prendre un coup, tandis que notre Mistral 610 ne semble pas forcément les apprécier. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération