Moto 2 - Test Valence D.2: De tout sur la piste
Les protagonistes de la nouvelle catégorie Moto 2 découvrent décidément leur nouvel environnement à tâtons et il faudra encore du temps avant qu'ils ne pensent seulement à courir. Ce deuxième jour de test à Valence a plus ressemblé à un rassemblement de clubs qu'à la découverte d'un plateau homogène puisque l'on a vu notre Mike Di Meglio s'entrainer sur une Yamaha Supersport pour se former au comportement d'un quatre cylindres, poursuivre avec son équipier Simon sur un châssis BQR équipé de la même mécanique, avant de sauter sur le dernier opus que Kalex a construit pour Pons. Modèle qui lui a plu.
Julian Simon a essayé un BQR qui avait changé ses Showa pour des Öhlins, apparemment avec bonheur, tandis qu'une moto badgée MZ s'est invitée, pilotée par Anthony West, et qui n'était, en fait, que l'ex-CBR du team Stiggy en Supersport. Ce qui ne l'a pas empêché d'être relégué à une seconde du meilleur chrono de la Ten Kate de Sofuoglu, montée, il est vrai, en Pirelli et non en Dunlop.
Dans ce groupe bigarré, il n'y a finalement que Rolfo qui était assez sobre avec la Suter du team Italtrans. Tech3 a également poursuivi ses travaux. Reste que ceux qui se sont jetés dans cette aventure vont finalement poursuivre leurs essais avant la fin de l'année. Aspar va passer en revu tout ce qu'il pourra trouver pour remplacer les châssis Aprilia qu'il espérait et Jules Cluzel devrait bientôt se lancer avec son team Forward Racing ex-Hayate. Entre autres !
Chronos:
1 Ant West MZ 1'37.4
2 Roberto Rolfo Suter 1'37.7
3 Julian Simon BQR 1'37.8
4 Mike di Meglio BQR 1'38.3
5 Axel Pons Kalex 1'38.8
6 Raffaele de Rosa Tech3 1'39.2
7 Sergio Gadea Kalex 1'39.2
8 Alessandro Brannetti WTR 1'39.4
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération