Moto 2 - Thomas Lüthi : Deux fois sur le podium avec une épaule luxée et maintenant opérée, mais comment a-t-il fait ?

Le Suisse nous l'avait caché et il avait même excellé dans le secret puisque dans le même temps, ses résultats sportifs se sont révélés remarquables. A en croire ce qui va suivre, Thomas Lüthi est pour le moins dur au mal, car figurez-vous qu'il a terminé second à Silverstone puis troisième à Assen avec une luxation à l'épaule gauche. Et comment le pilote Interwetten en Moto 2 s'est-il fait cette blessure ? En faisant du motocross bien sûr !
Reste qu'une chute lors des essais du Grand Prix des Pays Bas a suffisamment aggravé la situation pour motiver une opération peu après la ligne d'arrivée batave franchie. Une intervention qui a consisté au déplacement d'une plaque en titane déjà présente, afin de consolider une clavicule prête à partir en morceau.
Maintenant, l'ancien Champion du Monde 125 a commencé sa course contre la montre pour participer à un Grand Prix de Catalogne programmé dès ce week-end: « Je vais essayer de courir à Barcelone. Je suis troisième du classement du Championnat du Monde ce week-end et je vais faire tout monde possible pour ne pas perdre cette position. » annonce Thomas.
« J'ai déjà une course sans le moindre point cette saison et je ne veux pas prendre le risque de perdre davantage de points. Je vais en parler avec les médecins à Barcelone et j'espère que je serai sur la moto vendredi pour la première séance d'essais. Je me sens bien après l'opération et j'ai encore trois jours pour récupérer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération