Moto 2 - Valence: L'invité de dernière minute Sofuoglu affole le marché des transferts
C'était un coup d'essai et cela pourrait très rapidement tourner en coup de maître. La pige que le double Champion du Monde Supersport, Kenan Sofuoglu, s'est offerte à Estoril avec le team Technomag CIP a marqué les esprits et pas mal d'obervateurs attendent ce week-end de Valence avec impatience, pour voir si le Turc est capable de montrer à nouveau l'étincelant style dont il a irradié le Moto 2 à peine débarqué.
Sa première ligne avait certes été aidée par les éléments qui ont poussé à l'annulation de la qualification, mais sa course n'a pas menti sur le potentiel du jusque là pilote Ten Kate. Que pas mal voudrait maintenant signer rapidement.
A commencer par le team Gresini, soit celui qui a obtenu le premier titre de la catégorie mis en jeu avec Toni Elias. Au passage, ce serait inédit de voir ainsi un pilote venu du Supersport susciter un tel engouement dans le paddock de la Dorna. Mais le fait est là et le Moto 2 démontre qu'il est une réelle passerelle entre les deux univers de la vitesse moto.
Au point que celui qui a été le binôme du Turc cette année chez le label officiel Honda pourrait bien à nouveau cohabiter dans le même box, puisque Michele Pirro est aussi pressenti sur la deuxième machine de Fausto. En attendant Kenan a assuré que pour la course de Valence de ce week-end, c'est bel et bien le podium qu'il visait.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération