Moto 3 - KTM: La 250 GPR est disponible à la commande

KTM est revenu cette année dans le monde des Grands Prix à la faveur de la mise en place de la nouvelle catégorie Moto 3. Une discipline qui a définitivement enterré le deux temps sur les grilles de départ en euthanasiant la 125cc. Celle-là même où la marque autrichienne a connu la joie d'un titre mondial.
Mais Mattighofen n'a, pour l'instant, pas trop à regretter l'intronisation du monocylindre 250cc. On rappellera en effet que Sandro Cortese est actuellement en tête de la première course au titre dans le genre, après sa victoire humide devant son public du Grand Prix d'Allemagne. Sa 250 GPR fait mieux que se défendre face aux Honda, et l'an prochain la vie risque encore plus difficile pour la firme de Tokyo puisque le blason orangé a décidé d'en écouler sur le marché.
Ainsi, en 2013, vous pourrez commander la KTM 250 GPR. Le produit a été présenté ce week-end sur le Sachsenring. Par rapport à la machine qui joute actuellement dans le peloton, il aura un moteur en mesure de prendre 13 500 tr/mn plutôt que les 14 000 revendiqués par les officiels. Les roues seront en aluminium et pas en magnésium tandis que les freins Brembo et les suspensions WP ne seront pas de dotation.
Pour les avoir il faudra les commander à part et rajouter leur tarif au près de 44 200€ demandés pour le ticket standard. Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes et seront fermées en octobre. Tout ça pour une livraison en février 2013, en vue de se préparer décemment pour les prochaines hostilités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération