Moto électrique : les constructeurs japonais avancent sur les batteries amovibles compatibles
Quelques mois après que Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha se sont mis d'accord pour utiliser un type de batteries amovibles compatible pour leurs véhicules électriques respectifs, le développement avance. Une innovation qui devrait faciliter le développement de leurs prochains modèles électriques.
L’idée est toute simple, mais elle pourrait bien tout changer pour l’avenir de la moto électrique comme des scooters zéro émission. En s’associant pour développer un type de batteries amovibles qui serait compatible sur les modèles des différentes marques, les constructeurs japonais historiques se facilitent la tâche (un développement commun), et offrent aux professionnels comme aux particuliers de nouvelles perspectives. Pouvoir retirer la batterie présente ainsi deux avantages : d'une part, le loueur n'a plus besoin que d'un parc de « changeurs de batterie » pour faire recharger les motos et scooters électriques dans la rue, d'un autre côté, un utilisateur privé peut décider de le charger n’importe où également.
Les quatre constructeurs japonais majeurs (Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha), qui ont donc conclu un accord pour utiliser le même standard de batteries amovibles avancent désormais dans le développement de batteries aux normes communes. Une décision qui facilitera également leur fabrication, tout comme la vie des utilisateurs de leurs futurs véhicules.
Si le système commun n'a pas encore de nom, il pourrait inclure une norme de tension et de capacité pour chaque batterie, à l’instar des batteries que nous avons l’habitude d’utiliser pour nos téléphones ou tablettes.
Le futur est en marche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération