Moto GP 2008: Ce que veut Pedrosa
Il est établi que Dani Pedrosa n'a encore signé aucun accord avec Honda et le HRC. Une situation qui perdure depuis un rendez vous du Sachsenring qui devait éclaircir la situation entre les parties. Force est de constater qui rien n'est réglé, une rumeur se faisant même un moment insistante sur un déménagement du pilote espagnol vers Kawasaki.
Si le constructeur d'Akashi n'est pas loin de faire appel au soutien d'une cellule psychologique pour se remettre de sa « surprise » suite au départ de Randy De Puniet, il a gardé encore suffisamment de lucidité pour démentir tout début de commencement de négociation avec le clan du prodige ibérique. A bien y regarder, il n'y en fait que bel et bien le HRC qui se présente comme opportunité à Dani. Alors, qu'attend-il ?
Si ce n'est, peut être, pousser Repsol au désespoir pour augmenter la mise, le binôme Pedrosa-Puig ferait une vie du tonnerre pour pousser le blason ailé a lâché ses Michelin pour des Bridgestone. Après Rossi et Yamaha, le désamour pour le Bibendum continue à s'amplifier, sa présente saison le faisant apparaître comme le pestiféré de demain. Des gommes nippones, donc, mais aussi un contrat d'une seule saison. Et non deux comme on le voudrait à Tokyo.
Si le principe du bail annuel serait dans les tuyaux, le changement de manufacturier ne serait pas à l'ordre du jour. Reste à savoir si ce point moyen décidera Pedrosa. Mais a-t-il franchement le choix ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération