Moto GP 2008: Honda et Michelin, unis comme jamais
Ils sont ensemble depuis 1982 et ont remporté de concert huit titres mondiaux depuis 1995. Cette saison, le couple a essuyé un sérieux orage, l'un en prenant l'eau techniquement et l'autre subissant la tempête Bridgestone. Ce qui a bouleversé les certitudes et terni les réputations. Mais leur liaison, bien qu'ébranlée, sera reconduite de nouveau l'an prochain pendant que d'autres se sont envolés vers la concurrence. Honda et Michelin, c'est du solide et le boss du HRC Masumi Hamane tient à le faire savoir :
« Honda pense que le Moto GP est le panthéon de la technologie mais aussi que les échanges entre les personnes et la technique peuvent s'exacerber. Nous croyons au respect mutuel comme essence du succès. Cette année, Repsol Honda et Michelin ont été battus. Nous allons à présent nous atteler à revenir dans le cercle des vainqueurs. Nous sommes déterminés à y arriver l'an prochain.”
De son côté, Fréderic Henry-Biabaud, le boss de la compétition chez le bibendum versait aussi dans la philosophie : « Nous sommes heureux et fiers de poursuivre avec un partenaire avec qui nous partageons les succès depuis 1995. Nous sommes persuadés de retrouver la victoire au travers cette profonde, étroite et intense collaboration. » Ce n'est pas de l'amour, mais de la rage !
Quant à Dani Pedrosa qui, un temps, cherchait des gommes nippones, il n'a pas voulu gâcher l'ambiance : « Je suis content de montrer que nous avons une totale confiance en Michelin dans un instant ainsi important pour le Moto GP. Je suis très satisfait de cet accord avec Michelin parce qu'ils ont un grand bagage technique, une longue expérience et je suis sûr que l'an prochain ils réussiront à nous fournir des pneumatiques gagnants. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération