Moto GP 2008: Les plans de Yamaha pour Tech'3.
De l'aveu même de Davide Brivio, Yamaha a bien l'intention l'année prochaine d'avoir quatre machines suffisamment proches les unes des autres pour jouer les premiers rôles. Ce qui revient à dire que la marque aux diapasons ne pensera plus seulement qu'au team usine, mais bien à l'ensemble de la famille Yamaha engagée en Moto GP.
Cette nouvelle approche signifie que l'écurie Tech'3 risque bien de changer de statut en 2008. Il lui faudra des pilotes de premier plan et une monte pneumatique susceptible de jouer la gagne. Ce que pense, justement, Yamaha.
La troupe d'Hervé Poncharal s'attend ainsi à troquer ses Dunlop pour des Michelin alors que Colin Edwards s'installerait, l'usine préparant l'arrivée de Lorenzo aux côtés de Rossi. Tout ça serait pas mal si Guintoli était certain d'être du voyage.
Mais les hommes d'Akashi sont actuellement plus préoccupés de débaucher Vermeulen ou Toseland que de renouveler leur confiance au Drômois. Reste enfin, qu'il faudra bien financer tout ça, le manufacturier en jaune étant actuellement le bailleur de fond de Tech'3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération