Moto GP 2008: Rossi testera ses Bridgestone à la fin du mois
Un accord a finalement été trouvé entre Michelin et Valentino Rossi, pour que ce dernier essaie des gommes Bridgestone sur sa M.1. L'affaire se fera non pas à Valence cette semaine, ni en Malaisie, le Bibendum ayant posé son veto à ces éventualités, mais à Jerez à la fin de ce mois de novembre. Ce qui laisse le temps au pilote Yamaha de récupérer de la triple fracture de sa main droite.
« La priorité maintenant est de guérir. Ca prendra vingt jours et je ferai de la physiothérapie. Je serai ensuite d'attaque pour ces tests de Jerez. » Reste que Dimanche, la dernière épreuve de la saison, une Honda en Michelin a dominé le couple infernal de l'année Ducati-Bridgestone. Alors, des regrets sur ce changement ? Pas du tout :
« A partir de maintenant notre travail avec Bridgestone va être de définir véritablement quel genre de pneu va nous convenir. Après on adaptera la future moto aux pneus. Bridgestone a bien travaillé avec Ducati, Suzuki, Kawasaki et Honda Gresini, alors je suis confiant. »
« Pour moi il est impossible de gagner avec une Yamaha en Michelin et je veux préserver mes chances de victoire. Peut être que Michelin va revenir. Je pense même qu'ils reviendront parce qu'ils ont compris leurs erreurs et qu'ils ont plus de moyens. Mais ce n'est plus mon problème. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération