Moto GP 2008: Tech'3 avec Edwards, et peut être même Michelin
C’est l’information du jour sortie par MCN. Colin Edwards a donné son accord pour aller chez Tech’3 aux côtés de Toseland. Lin Jarvis et Hervé Poncharal en sont ravis, surtout, d’ailleurs, ce dernier, car c’est Yamaha qui devrait régler le salaire de l’Américain.
La marque aux diapasons tenaient à garder dans ses rangs ce pilote d’expérience, comme y tenait également Michelin. Car c’est le sous-entendu de ce deal, Michelin irait aussi du côté des troupes françaises, en lieu et place de Dunlop. Enfin, 2008 devrait être la dernière saison de Colin en Moto GP, avant qu’il ne retourne dans son pays natal et continuer sa carrière en AMA Superbike, toujours avec Yamaha.
Rossi et Lorenzo seraient donc en Bridgestone l’an prochain. Une décision qui, si elle se vérifie, aura un certain retentissement historique dans le landernau des Grand Prix moto. Mais qui serait aussi la conséquence logique de la présente saison.
Quant à Guintoli, il est maintenant clair qu’il lui faut trouver refuge ailleurs. Sauf à accepter de perdre pendant une année, le temps qu’Edwards en finisse, le statut de pilote titulaire en Grand Prix s’il veut rester chez Yamaha. Dans ce cas, le mondial Superbike chez Martial Garcia pourrait entretenir la forme, avec quelques « wild-card » en Moto GP dans la saison. Mais pour choisir, il faut convaincre. Ce que s’attachera à faire Sylvain dès ce Grand Prix de la République Tchèque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération