Moto GP 2008: Tech'3 sera aussi en Michelin
Il n'y a pas si longtemps, Michelin était voué aux gémonies des pilotes de pointe des écuries officielles, las de se faire humilier plus souvent qu'à leur tour par d'autres machines équipées du concurrent Bridgestone. A un point tel qu'il a été sérieusement posé la question d'une désertion massive, synonyme de retrait de fait de la marque auvergnate.
Il semblerait qu'aujourd'hui, les esprits se soient calmés puisque après l'annonce faite par Yamaha qu'il continuerait à faire confiance au bibendum pour son team officiel, voilà que le même blason aux diapasons assure que les gommes clermontoises équiperont tout autant l'allié Tech'3.
Yamaha met donc tous ses œufs dans le même panier. L'avantage assuré de travailler sur la même base technique sur les quatre motos, le risque de sombrer corps et biens si Michelin connaît une nouvelle mauvaise passe.
Edwards continuera donc avec un manufacturier qu'il connaît bien tandis que Toseland pourra profiter de l'expérience de tous. Un Toseland qui, au passage ne débutera que le 15 novembre ses premiers essais en Moto GP, Hervé Poncharal souhaitant que ses débuts se fassent loin du tumulte de Valencia. L'Anglais aura ainsi moins de pression. Un vrai père de famille cet Hervé !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération