Moto GP 2008: Vermeulen avec Suzuki pour deux saisons de plus.
L'échiquier de la prochaine saison se met petit à petit en place au lendemain du Grand Prix des Etats-Unis. Après Ducati qui a confirmé Melandri dans ses rangs pour l'année 2008, c'est au tour de Suzuki d'annoncer que son actuel pilote Chris Vermeulen est reconduit pour deux saisons dans son effectif. Une signature de contrat qui serait intervenue le dimanche matin avant la course. Soit avant la magnifique prestation d'un Australien qui ne cesse de prendre du volume.
D'ailleurs, Paul Denning, manager des bleus, en est convaincu : « Je ne crois pas que l'on est encore tout vu de Chris. C'est un gagnant et le meilleur est à venir l'année prochaine. » Quant à Vermeulen, le voilà content d'avoir stabilisé sa situation : « La période des transferts a commencé très tôt et je suis satisfait d'avoir déjà finalisé mon choix. Nous sommes une équipe solide qui peut jouer régulièrement les premiers rôles. Je veux être Champion du Monde et si c'est avec Suzuki j'en serais très heureux. »
Vermeulen avait été débauché par le blason d'Hamamatsu de chez Honda en Superbike. Vainqueur d'un Grand Prix cette saison au Mans, sous la pluie, il détient aussi une pole signée sur le sec en 2006 à Laguna Seca. Et sur ce même tracé il a démontré ce dimanche qu'il pouvait aller vite aussi sur piste sèche. Il avait été approché par Yamaha pour l'année prochaine. Il pilotera en test la GSV-R 2008 dès le lendemain du Grand Prix de la République Tchèque sur le circuit de Brno.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération