Moto GP 2010: Raffaele De Rosa champion du monde des chutes
C'est le genre de titre dont les pilotes se passeraient volontiers, mais les confrères espagnols as.com ont décidé de prendre leur calculette pour ne pas le laisser orphelin au moment de boucler l'année. De leurs savantes statistiques, il est ressorti, qu'en 2010, les Grands Prix ont enregistré quelques 825 gamelles, ce qui est bien plus qu'en 2009 où seulement 642 figures avaient été relevées. Reste que c'est toujours moins qu'en 2008, année record avec 876 cabrioles.
Mais l'arrivée du Moto 2 avec son effectif de plus de quarante pilotes au fort potentiel de chutes n'est pas étranger à l'inflation annuelle avérée. Et c'est justement dans cette nouvelle catégorie que l'on trouve le champion des bacs à sable, en l'occurrence Raffaele De Rosa qui remporte la palme avec pas moins de 22 accidents en une saison. Autant dire qu'on ne s'ennuyait pas chez Tech3 entre les séances d'essai et les courses. En 125 c'est le débutant Zulfahmi Khairuddin qui, avec 17 figures, pointe en tête, alors qu'en Moto GP, c'est Marco Simoncelli qui domine avec 13 cartons.
Enfin, tout ça n'aurait pas été si dramatique s'il n'y avait pas eu le Grand Prix du Portugal qui, à lui seul pèse 130 chutes dans cette cruelle comptabilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération