Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - 2012: Jeremy Burgess ne croit pas au nouveau réglement et prédit la sortie de Suzuki

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2012: Jeremy Burgess ne croit pas au nouveau réglement et prédit la sortie de Suzuki

Alors que beaucoup, à commencer par la Dorna, attendent beaucoup du nouveau départ que va s'accorder le Moto GP en 2012 en s'appuyant sur le concept du 1 000cc, Jeremy Burgess, lui, se charge de faire redescendre tout le monde sur terre. Sans proposer pour autant une solution à la dramatique situation d'une grille de départ à dix sept pilotes, effectif à la limite de l'acceptable lorsque l'on se prétend représenter l'élite de la vitesse moto, l'Australien et ombre de Valentino Rossi ne mâche pas ses mots au sujet de cette orientation. Prédisant même qu'elle va encourager Suzuki à prendre la porte de sortie.


« Il dommage de revenir au 1 000cc » annonce ainsi Jerry. « Suzuki et les autres constructeurs veulent avant tout de la stabilité dans le règlement. Il y a une rumeur très forte qui veut que Suzuki n'a pas commencé le moindre projet d'un 1 000cc et qu'ils se retireront comme équipe officielle à la fin de cette saison 2011. En parlant avec Yamaha l'an passé, je sais qu'il voulait sortir un V4 mais comme le règlement n'a de cesse de changer, ils n'ont pas la capacité pour le réaliser. »


Quant aux teams privés appelés à rejoindre les rangs avec des dispositions particulières, Burgess est encore plus catégorique: « Ils ne seront absolument pas compétitifs. C'est un montage savant pour mettre plus de motos sur la grille. Je ne vois pas du tout qui aura intérêt à dépenser beaucoup d'argent pour finir au mieux seizième. »


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/