Moto GP – 2015 : Jorge Lorenzo a pensé à s'organiser comme Valentino Rossi
La méthode Rossi pour se refaire une santé n'a pas laissé insensible au sein du Moto GP. Pour passer la vitesse supérieure et contrer l'adversité, rien ne vaut un bon coup de balai. Le « Doctor », en mettant son Jeremy Burgess à la retraite et en prenant un Galbusera à l'oeil si neuf qu'il a été formé en Superbike, a pris un risque. Qui a payé, au vu de sa saison 2014. Pour 2015, certains l'ont imité. Ou auraient aimé le faire !
Dani Pedrosa l'a fait, mais presque contraint et forcé puisque c'est son chef mécanicien qui l'a quitté. Quant à Jorge Lorenzo, il a sérieusement travaillé sur l'hypothèse de se séparer de Ramon Forcada. Et si l'initiative n'a pas abouti, c'est parce que le remplaçant espéré, soit Cristian Gabbarini a préféré rester fidèle à Honda.
Formé chez LCR avec un Casey Stoner qu'il a ensuite suivi jusqu'à la retraite du double champion du monde, cet Italien est estimé au sein du HRC. Une position qu'il a privilégie, plutôt que de partir vers Yamaha : « c'était une proposition intéressante » a commencé l'intéressé sur MCN. « Mais ma priorité était de rester avec me HRC. Ils me font confiance, ils m'ont demandé de rester et ils m'ont donné la chance unique d'apprendre plein de choses ainsi qu'un boulot intéressant. D'un autre côté, c'était une belle opportunité et j'ai expliqué à Jorge et à Yamaha les raisons de mon choix en faveur de Honda. Ils ont compris. »
Gabbarini est donc un homme franc et qui a de la reconnaissance et une parole. Pas étonnant qu'il soit donc courtisé ! Il sera auprès de Jack Miller, à nouveau chez LCR, en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération