Moto GP: Abou Dhabi se verrait bien faire un Grand Prix
Abou Dhabi, vous connaissez grâce à une Formule 1 qui y fait son final ce dimanche. Un cadre somptueux construit d'abord à la gloire de Ferrari, un site de Yas Marina féerique qui exsude toute la démesure que le pétrodollar peut engendrer. Une belle vitrine donc, dans laquelle le GP2, le GT ou le V8 Supercar australien se plaisent aussi à se représenter. Que des caisses, ce qui est normal vu la configuration du tracé, dont certains abords ne sont pas avares de murets.
A priori, et pour de simples raisons de sécurité, il n'y a donc guère de possibilité d'y voir un jour des motos. Mais le sens du spectacle et des affaires peuvent inspirer bien des choses. Ainsi, le boss du site, un certain Richard Cregan qui a travaillé pour l'ancienne écurie Toyota en Formule 1, a clairement affirmé qu'il verrait bien des Moto GP venir tourner chez lui pour un Grand Prix:
« Nous parlons actuellement avec le Moto GP car nous voulons compléter notre calendrier d'épreuves » annonce ainsi le ponte. « Celui-ci commence en avril et nous souhaiterions l'avancer en mars. Nous pourrions nous coupler avec le Qatar. Ils sont d'accord sur le principe et n'ont pas d'objection à faire deux courses dans la région. Nous discutons de ça actuellement avec le Moto GP et le Qatar. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération