Moto GP - Allemagne: 2011 sera-t-il la dernière viste au Sachsenring ?
On a appris aujourd'hui que le Texas venait d'assurer pour 2013 son arrivée au sein de la communauté du Moto GP et pérenniser sa démarche pendant dix ans. Mais voilà que de l'autre côté du Rhin nous arrive une triste rumeur voulant que le tracé du Sachsenring soit menacé du retrait de son privilège d'organiser le Grand Prix d'Allemagne. La faute à une renégociation des droits que la Dorna aurait fait passer de deux à quatre millions d'euros. Une politique du simple au double qui fait forcément réfléchir.
Ceci dit, les hommes de Carmelo Ezpeleta ne tireraient pas une croix sur une épreuve de leur calendrier au pays de Goethe mais aussi de BMW, toujours espéré sur la grille de départ autrement qu'avec ses voitures de sécurité. Le Nürburgring ou Hockenheim ont la stature internationale pour remplacer leur compatriote, sauf que de par leur localisation, le succès populaire ne serait pas assuré. Car le Sachsenring est au carrefour d'une Europe de l'Est avide de compétition moto, et qui tremble déjà pour l'avenir du circuit de Brno. Certes, il y aurait, au pis allé, le Lausitzring, mais force est de reconnaître qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable du temps où il officiait pour le Superbike.
A bien y réfléchir, le public voterait bien pour que le Grand Prix teuton reste là où il est, et l'histoire des Grands Prix légitime même le site. Mais les grands argentiers ne penchent pas pour prolonger leur séjour dans la contrée des Neukirchner. A votre avis, qui va gagner ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération