Moto GP - Allemagne D.1: Lorenzo mécontent de sa forme et de l'offre de Yamaha
C'est un Lorenzo un tantinet agacé qui a remisé sa Yamaha à la fin d'une première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne disputée sur une piste séchante. Pas de quoi se lâcher dans ces conditions si propices à la faute, surtout lorsqu'on relève de blessures et que l'on n'est pas encore au mieux de sa forme. Ce pour quoi, d'ailleurs, il avait revêtu une combinaison dotée de l'airbag. Justement, c'est ce point de santé qui a déçu l'Espagnol qui a souffert plus qu'il ne s'y attendait sur ce tracé aux courbes serrées. Seulement onzième au moment de faire les comptes, il n'était évidemment pas heureux de cette entame, tandis que les négociations sur son avenir semblent être au point mort.
Second volet en effet de son humeur ténébreuse, les pourparlers avec Yamaha au sujet du renouvellement de son contrat. Là-dessus, Jorge a été direct: « Je suis très heureux avec eux et c'est un rêve que d'évoluer dans de telles conditions, mais nous savons de part et d'autre ce qu'est la valeur des choses et comment il faut la rétribuer. Et pour le moment, notre valeur est supérieure à ce que nous offre Yamaha. Si bien que les négociations sont bloquées. »
Rappelons que les trois diapasons ont affirmé qu'ils ne rentreraient pas dans une surenchère avec Honda pour prolonger les services de son numéro 99, marque qui, semble-t-il, ne regarderait pas, elle, à la dépense pour le débaucher.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération