Moto GP - Allemagne D.1 Rossi: "Nous avons fait fausse route"
Rejeté à la quatrième position à plus d'une seconde de Stoner, Valentino Rossi n'avait pas de quoi se satisfaire de sa journée. Et d'ailleurs, il ne cachait guère sa déception: « Je ne peux pas être heureux de mes essais aujourd'hui » commence d'ailleurs le pilote Yamaha Bridgestone. « Nous avons tenté des réglages plus souples l'après midi et cela n'est pas allé dans la bonne direction. Nous n'avons de fait pas pu améliorer nos chronos. »
« Dans les enchaînements rapides je n'étais pas à l'aise, je ne pouvais pas piloter comme je l'entendais. Dès demain matin, nous allons revenir à nos réglages de base car nous avons fait fausse route. »
Au Sachsenring, Yamaha a amené quelques réglages électroniques inédits, manière d'améliorer un ordinaire par ailleurs bien maigre au regard de la tornade rouge soufflant en tête. Mais le prodige de Tavullia ne les avalisera pas: « Je n'utiliserai pas cette électronique. En revanche, je compte plus sur des gommes Bridgestone que j'ai repéré pour la course. De fait, j'ai toujours confiance en notre potentiel. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération