Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Allemagne D.2: Randy ne sera pas à 100%

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Allemagne D.2: Randy ne sera pas à 100%

La guigne ! Alors qu'il avait bien travaillé sur sa RC212V évoluée grâce à l'apport d'une nouvelle électronique par le HRC, et que ledit travail commençait à porter ses fruits en ce second jour au Sachsenring, laissant augurer une bonne qualification, il aura fallu que Randy se trouve dans le sillage de la Yamaha de Lorenzo lorsque le moteur de celle-ci a rendu l'âme. Ben Spies étant dans le même cas, les deux hommes partaient immédiatement en glisse, sauf que l'infortuné tricolore s'en allait percuter le M1 française. C'est ce que l'on appelle l'ironie du sort !


Souffrant de la jambe, le pilote LCR a été immédiatement évacué vers la clinique mobile où un examen n'a heureusement révélé aucune fracture. Dans son malheur, Randy aura donc eu de la chance et partira malgré tout de la troisième ligne. De quoi penser aux points, bien qu'il ne sera pas en pleine possession de ses moyens :


"Qu'est-ce que je peux dire ?" s'interroge le Gaulois. "Je peux déjà m'estimer chanceux d'être encore en un seul morceau ! Nous étions vraiment dans la bonne voie avec l'équipe en travaillant sur notre tout nouveau système de gestion électronique et j'étais dans le coup sur la première partie de séance."


"J'entamais tout juste mon dernier tour avec les gommes dures avant de repasser par les stands pour chausser les pneus tendres, mais le moteur de Jorge a subitement cassé dans la ligne droite pour répandre toute une trace d'huile sur l'asphalte du tracé. Cela s'est passé tellement rapidement que personne n'a réellement eu le temps de réagir ou de nous panneauter. Spies a chuté sous mes yeux avant que je ne fasse la même chose et que je n'aille percuter violemment sa machine."


"Après ma fracture à la cheville gauche l'année dernière, inutile de dire que l'inquiétude était présente quant à ma condition physique. Même s'il ne s'agit finalement que d'un gros hématome au tibia gauche, la douleur se fait bel et bien sentir ! Je ne serai bien évidemment pas à 100 % de mes moyens demain mais notre rythme en configuration course devrait nous permettre de ramener de précieux points au championnat."


Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/