Moto GP - Allemagne D.2: Rossi a été le meilleur

Si Stoner et Lorenzo ont pris un air détaché devant leur performance respective relevée à l'issue de la qualification pluvieuse du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi, lui, ne boudait pas son plaisir. Cette pole, il est allé la chercher puisque personne, apparemment, n'en voulait, à la suite d'un tour à la limite, à la fois de l'effort et du temps qui lui était imparti sur la piste. Par ailleurs, cette performance lui permet de soigner, une fois encore, sa statistique:
« Je ne me souviens plus de ma dernière position de pointe sous la pluie. C'était peut être en 1996 en 125 à Imola. Mais ce qui est certain, c'est que je compte déjà plus de pole cette année que durant toute la saison dernière ! »

Puis il explique: « J'ai voulu rester en piste jusqu'à la fin pour apprendre le comportement de la moto. Dans ces conditions, il faut cerner la moindre réaction de sa moto. Je suis allé de plus en plus vite et vers la fin, j'ai vraiment haussé le rythme. C'est une belle pole, et elle est importante car il est toujours difficile de dépasser ici. Mais demain, il faut espérer du sec, pour la sécurité de tous. A des endroits, la piste était carrément inondée. C'était difficile et nous étions tous à la limite. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération