Moto GP - Allemagne D.3: Bridgestone souverain, Stoner s'accroche à sa couronne
Sur une piste détrempée, les hommes en Bridgestone s'en sont donnés à coeur joie, à commencer par un Casey Stoner, intouchable en toute circonstance depuis Donington. L'Australien remporte ainsi un nouveau succès qui le rapproche d'autant plus de la tête du championnat que Pedrosa est allé à la faute.
L'Espagnol était pourtant parti comme une fusée, semblant vouloir faire taire sa réputation de pilote craintif sur le mouillé. Mais la réalité l'a rattrapé et le pilote HRC est tombé pour le compte, subissant une longue glissade avant de taper les protections gonflables. Dani se relèvera avec un index gauche fracturée.
Alors que la voie était dégagée pour la Ducati, Rossi faisait la sienne derrière en réglant les comptes d'Edwards et de Dovizioso pour mieux s'installer en seconde position. le pilote Yamaha ne pourra cependant rien pour recoller au Champion du Monde, Elias montrant même quelques mauvaises grâces à se faire prendre un tour.
La dernière marche du podium revient à Vermeulen, toujours excellent dans ces conditions, mais qui a eu un opiniâtre De Angelis accroché à ses basques tout au long de la course. Dovizioso suit et il est le meilleur représentant Michelin tandis que Guintoli accroche une magnifique sixième position qui le place idéalement à un moment où les guidons Ducati vont se négocier.
Après un tout droit, Randy finit huitième, coiffé sur le fil par Capirossi, alors que Lorenzo, Melandri, Edwards et même West qu'on attendait à meilleure fête, n'ont pas vu l'arrivée après s'être mis par terre.
Avant la dernière épreuve qui marquera la trêve estivale, Rossi mène la course au titre devant Pedrosa relégué à présent à seize points. Mais le danger Stoner n'est plus qu'à vingt longueurs.
Championnat:
Rossi 187 - Pedrosa 171 - Stoner 167
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération