Moto GP - Allemagne D.3: Pedrosa forfait pour Laguna Seca ?
Dani Pedrosa risque de payer bien cher sa chute sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'alors il menait pourtant. C'est le Docteur Costa lui-même qui a fait part de son pessimisme sur les lésions relevées à la main gauche du vice champion du monde, l'état général du membre risquant de nécessiter une intervention chirurgicale. Ce qui serait synonyme de forfait pour la prochaine épreuve prévue dans une semaine à Laguna Seca.
La cheville droite a également été chiffonnée, mais c'est bien cette main gauche qui est au centre des préoccupations. Autant dire que dans une course au titre serrée, une telle absence aurait des conséquences extrêmement dommageables. Lui qui déclarait avant ce rendez vous du Sachsenring que les deux épreuves qui l'attendaient avant la trêve estivale allaient être périlleuses, ne croyait sans doute pas si bien dire.
Reste que le Docteur Costa a aussi saisi l'occasion pour attirer l'attention du milieu sur ses meurtriers bacs à graviers sur lesquels les pilotes rebondissent tant et plus une fois qu'ils plongent dedans. Pour le toubib, c'est lorsque Dani est arrivé sur cette partie qu'il a été « massacré » le terme venant du Doc.
Pour mémoire, Stoner, lui, était sorti lors des essais libres sur une portion du tracé au dégagement essentiellement bitumé, sans autres que des brûlures contactées après sa longue et régulière glissade.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération