Moto GP - Allemagne: Fin de série pour Randy
Ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP aura malheureusement été la fin d'une bonne série pour notre Randy De Puniet qui faisait jusque là sa meilleure saison parmi l'élite. Constamment aux avant-postes et ayant attiré par ses résultats récents l'attention d'un HRC qui lui a refilé une électronique dernier cri, c'est avec optimisme que le Français abordait le rendez-vous teuton du calendrier de l'élite.
Las ! Une violente chute lors de la qualification due à l'huile vomi par la Yamaha de Lorenzo juste devant lui sonnait comme un inquiétant avertissement qui allait, hélas, se vérifiait en course. Parti de la troisième ligne avec un tibia droit touché, il se flanquait à nouveau par terre au neuvième tour de la course.
Cette fois, c'est lui qui entrainait d'autres pilotes dans sa déconvenue, en l'occurrence Espargaro et Bautista, mais c'est surtout Kallio qui heurtait la jambe du pilote LCR qui allait sceller son sort. Dans le choc, en effet, Randy se fracturait le tibia et péroné gauche.
"Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants."
"Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture."
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération