Moto GP - Allemagne: Le mieux a été l'ennemi du bien pour Hayden

Ayant signé sa meilleure qualification depuis longtemps avec le quatrième chrono, un rang que n'a jamais occupé un équipier de Stoner depuis l'avènement des 800cc, Nicky Hayden se sentait prêt pour un nouvel exploit en course qui aurait peut être définitivement assuré son avenir chez Ducati. Mais il aura suffi d'un départ un tantinet optimiste pour que le Champion du Monde 2006 se retrouve au fond du classement au sortir d'une première courbe abordée un peu trop vite. Tout était alors à refaire, au grand désespoir de l'Américain qui avait déjà joué ses jokers:
« Je suis tombé lors de la qualification et au cours de la séance de réchauffement si bien que je ne tenais pas à casser une autre moto et mettre en l'air par la même occasion le reste de mon week-end, riche d'enseignements » avoue le Kid du Kentucky. « J'ai pris le premier virage à la limite et tout le monde m'a doublé à l'intérieur. C'est dur de prendre ensuite son mal en patience après avoir connu l'ivresse du haut de la grille et de refaire petit à petit le terrain. Mais j'ai tenté et j'ai perdu. »

Tombé de la quatrième à la quatorzième position, Nicky a cependant terminé la course à la huitième place: « Mais ce n'est pas course que nous espérions » tempère-t-il. « Je m'excuse auprès de l'équipe qui travaille si fort car la moto était en mesure de bien mieux faire. Mais si je suis déçu de la course, je ne le suis pas sur l'ensemble du meeting où nous avons démontré que nous sommes sur la bonne voie. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération