Moto GP - Allemagne: Lorenzo n'a toujours pas lavé l'affront
Encore battu ! La revanche du camouflet subi en Catalogne n'est pas encore arrivée pour un Jorge Lorenzo dont on oublierait presque qu'il roule blessé, tellement il s'échine à tenir la dragée haute à la référence du moment, son équipier octuple Champion du Monde Valentino Rossi. A chaque Grand Prix, il échoue de peu dans son entreprise à déboulonner l'icône, une situation à la fois grisante et frustrante ainsi que l'expose « Por Fuera »:
« Vous êtes toujours déçu de terminer second, et c'est naturel. Bien sûr que je suis déçu d'avoir perdu une nouvelle course si serrée, c'est toujours triste, mais nous avons aussi conscience que nous pouvons nous battre contre lui et compte-tenu de son expérience, c'est quelque chose dont je suis fier. Terminer second est aussi important dans l'optique du championnat qui est encore long. »
« J'ai fait une bonne course, mais j'ai aussi fait deux erreurs. D'abord, j'aurais dû être plus agressif d'entrée et ensuite lorsque Valentino m'a repassé, je pensais qu'il restait plus de tours. Mais nous étions dans les tous derniers. Ceci dit, Valentino freine vraiment tard et très fort, et je ne voulais pas risquer un accident. »
« La course a été très dure parce que cette piste est assez lente et il faut tout donner physiquement, alors garder le rythme de Valentino a été difficile. Tenir sa cadence n'a pas été aisé alors que je ne suis pas encore en pleine possession de mes moyens depuis l'accident de Laguna Seca. Je suis donc satisfait de l'avoir poussé jusqu'à la fin. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération