Moto GP - Allemagne: Martinez négocie la Ducati de Gibernau pour Bautista

Il essaie depuis au moins trois ans de rentrer en Moto GP et jusque là, son entreprise s'est révélée infructueuse. La faute à des motos indisponibles chez des constructeurs qui refusent de s'engager plus avant dans une catégorie qu'il est déjà difficile de défendre devant des conseils d'administration d'autant plus susceptibles qu'ils ont une crise économique à gérer. Mais depuis quelques jours, une moto s'est enfin libérée, celle des compatriotes du Groupe Francisco Hernando qui a arrêté les frais, laissant les frères Nieto et Gibernau sur le carreau.
L'hopitality de feue l'écurie est sur la marché de même que sa Ducati et Aspar a d'ores et déjà pris langue avec Livio Suppo pour la récupérer. Le plan est bien sûr de s'approprier le programme de cette GP9 et de mettre Alvaro Bautista dessus. Si tout va bien, l'annonce est attendue pour Donington, le week-end prochain.

Seulement voilà, ce n'est pas simple. D'abord, Martinez tient à avoir deux machines et il n'en a qu'une. Ensuite, entre une Suzuki officielle, peut être une Yamaha Tech3 et une Ducati gérée par une écurie débutante, rien n'est moins certain que le gentil Alvaro choisisse cette dernière option, même s'il doit beaucoup à Martinez pour sa carrière. Pour le pilote, l'objectif est d'avoir des résultats dès la première année parmi l'élite pour avoir un guidon officiel la saison suivante. Une trajectoire pas si facile à respecter avec une machine de Borgo Panigale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération