Moto GP - Allemagne: Pedrosa veut passer le grand braquet
Dani Pedrosa sera de retour ce week-end sur un tracé où, l'an dernier, il a ouvert une douloureuse série noire faite de chutes et de blessures à répétition dont il sort à peine, et de la plus belle manière, puisqu'il a de nouveau alimenter son compteur de victoires lors du dernier rendez-vous de l'élite à Laguna Seca. Une consécration qu'il souhaite être le début d'un nouveau cycle, vertueux cette fois, et quel meilleur endroit pour conjurer le sort que de lui tordre le cou à l'endroit même où il a commencé à frapper ?
Qui plus est, l'Espagnol du HRC a souvent connu des satisfactions sur le circuit allemand qui lui a offert trois victoires consécutives, deux en quart de litre en 2005 et 2006 et une autre en Moto GP en 2007. « J'aime cette piste et j'aborde ce meeting avec confiance » déclare d'ailleurs Dani. « Nous sommes à un niveau que nous n'avons pas eu depuis un bon bout de temps. La victoire de Laguna Seca nous a fait du bien, à l'équipe et à moi, car elle a démontré que nous étions sur la bonne voie. »
« Ceci dit, rien n'est encore acquis et nos adversaires sont forts. Mais je pense que nous serons compétitifs. Physiquement, ça s'est bien passé à Laguna Seca et j'ai été très heureux de participer au départ de l'étape du Tour de France à Barcelone. Je peux de nouveau m'entrainer à vélo et c'est bon pour ma motivation. J'attends l'Allemagne avec impatience. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération